mercredi 21 mars 2012

Shampooing ayurvédique multi-inspirations

Pour ce shampooing, que j'ai formulé cheveux secs et cheveux normaux, je me suis bien lâchée côté ingrédients. Je n'étais pas très certaine du résultat mais à présent que c'est fait, je ne regrette rien! Issu de multiples sources d'inspirations j'ai essayé de prendre le meilleur du black soap, de l'ayurvéda, des shampooings "classiques",...et surtout les meilleures huiles (et beurres) pour soigner les cheveux!
 Mais trève de blablas inutiles voici ZE recette:
  • avocat 20%
  • cacao 20%
  • coco 30%
  • mangue 10%
  • ricin 20%
  • NaOH 3%
  • infusion de sauge 26%
  • banane fraîche 6%
  • vinaigre ortie-prêle 9%
  • glycérine 5%
  • poudre de shikakaï 2%
  • poudre de haritha 2%
  • 2 jaunes d'oeufs dans 6% d'HV (3% nigelle + 3% ricin)
Nul besoin de colorants avec les ingrédients qui ont rendu le savon très foncé et je ne voulais mettre aucune fragance car je les soupçonne d'assécher les cheveux. Étonnement il sent super bon, une odeur brute certes mais que je trouve très agréable (pour peu qu'on aie un nez qui trouve les odeurs chimiques désagréables!).
J'ai mis son cachet un peu tard, en fait non: il a durci plus vite que prévu! Oui j'avoue ce n'est pas un savon (euh shampooing) qui a du design mais ce n'est pas l'objectif ici. Il est en cure donc pas encore testé sur cheveux mais j'en attends beaucoup...

10 commentaires:

Mystic a dit…

Encore une merveille qui allie esprit et plantes , quoi de mieux ?
Bizouilles

Végétalement Vôtre a dit…

Merci, merci, oui c'est vrai ça: quoi de mieux que les plantes!

Lamity a dit…

tu me diras à l'usage si tu en es contente.... J'adore ce genre de sampooing.... Byzzzzzzzzzz

Végétalement Vôtre a dit…

avec plaisir je te tiens au courant, pfff j'ai hâte de l'essayer mais il est plus sage qu'il fasse bien sa cure!

elekhtre a dit…

J'ai hâte de lire ton avis après utilisation. bises

Végétalement Vôtre a dit…

...bientôt...

sonya a dit…

une recette bien intéressante, j'attends bien ton test !! merciii bisouuuus

Végétalement Vôtre a dit…

Test concluant, voir l'article "feedbacks"...

Natalia a dit…

Wow, quelle recette complète! Je vais l'essayer et je te tiens au courant :)
Merci de l'avoir partagée.

Végétalement Vôtre a dit…

C'est une recette de mon invention! Tiens-moi au courant de tes essais et je suis ravie de l'avoir partagée!